Description
sommaire
Liste des
services offerts
Notre histoire
Mentions,
récompenses
et attestations
Reconnaissance

 

Description sommaire

Étant tout d’abord centre de lutte à la pauvreté, O.R.A.P.É. travaille de concert avec plusieurs partenaires pour offrir des services alimentaires, d’insertion au travail sous différentes alternatives en plus d’être un chef de file dans le communautaire au niveau du développement durable compte tenu de son service de ressourcerie (vente d’articles usagés) et de récupération des gros encombrants dans 9 municipalités du territoire de la M.R.C. de l’Érable.

Étant gouverné par un conseil d’administration élu lors de l’assemblée générale annuelle, O.R.A.P.É. a une équipe de travail de plus de 20 personnes en excluant les bénévoles réguliers de l’organisme. La méthode de gestion se fait en équipe de direction (directrice générale) puis en équipe de gestion (d.g., directeur général adjoint, responsable des volets ressourcerie et alimentaire ainsi que de la secrétaire administrative) puis de l’équipe de travail par département. La participation de tous est souhaitée dans le développement des divers services.

Étant impliquée au niveau de différentes instances, l’équipe de direction de l’organisme veille à développer et actualiser ses façons de faire et ce, à tous les niveaux. Nous sommes en recherche constante pour améliorer et optimiser nos actions et notre intervention que ce soit dans le domaine social ou environnemental.


Plan du site - Accueil - Qui sommes-nous? - Services alimentaires - Services d’information - Insertion sociale
Ressourcerie - Photos - Liens & téléchargement - Contacts - Partenaires majeurs