Éducation populaire et sensibilisation

  • Cafés-rencontres thématiques : Ayant comme principe de base de fournir de l’information sur les services offerts par O.R.A.P.É. ou sur des besoins exprimés (budget, etc.) par les membres (pour définition voir volet alimentaire), les cafés-rencontres sont un lieu d’échanges et d’éducation. Offerts à toute la population.
    - Sur demande nous pouvons nous déplacer pour aller rencontrer les gens dans les institutions, dans les entreprises, écoles ou autre.
    - Conférence adaptée selon les besoins des gens.
       
  • Bulletins d’information (Info-ORAPÉ) : Les bulletins d’information sont le moyen papier de communiquer de l’information aux membres. Touchant aux aspects de la vie interne de l’organisme, ce bulletin est remis à l’ensemble des gens qui fréquentent la distribution alimentaire.
    - Parution 1 fois par 2 mois.
       
  • Matinées de Centraide : Rencontres offertes dans les écoles primaires de la région, les matinées de Centraide permettent de sensibiliser les jeunes à la pauvreté.

  • Chroniques mensuelles : Offertes dans certains journaux municipaux locaux, les chroniques mensuelles permettent à l’équipe d’O.R.A.P.É. d’informer et de sensibiliser la population locale sur différents sujets relatifs aux mandats de l’organisme ou aux services offerts.
  • FACEBOOK : L’organisme possède sa propre page Facebook sur laquelle des actualités, informations et photos d’articles mis en vente sont disponibles. Pour s’y joindre : FACEBOOK

Plan du site - Accueil - Qui sommes-nous? - Services alimentaires - Services d’information - Insertion sociale
Ressourcerie - Photos - Liens & téléchargement - Contacts - Partenaires majeurs